Arrivés en Thailande! direction Phetchaburi

Arrivés en Thailande! direction Phetchaburi

Bonjour à tous!

Et voilà notre 1er article en direct de la Thailande ; écrit tranquillement posés dans le petit jardin ombragé de notre guesthouse !

Après 22h de voyage (au départ de Marlioz et jusqu’à Bangkok) et 1h45 de mini-bus, nous voilà à Phetchaburi. Petite ville de province, située au sud de Bangkok, Phetchaburi compte de nombreux temples, palais, marchés, maisons en teck, etc.

A notre arrivée à 14h dans notre superbe guesthouse, nous posons les sacs, nous brossons les dents (#haleinesde24hdevoyage) et filons visiter la ville à pieds : des temples magnifiques, un marché de jour (un peu moins animé dans l’après-midi), un marché de nuit sur lequel nous avons pris notre premier repas thailandais puis nous rentrons nous reposer… crevés de notre voyage !

Après une belle nuit (avec une serviette de bain en guise de couverture… peut-etre aurions-nous du prendre nos duvets?!), nous voilà en pleine forme pour continuer à découvrir cette charmante ville peu touristique (nous avons seulement croiser 2-3 étrangers… les autres filant sans doute se prélasser sur les plages de la Thailande du sud!). Notre guesthouse nous mettant à disposition des vélos, nous décidons de les enfourcher pour la journée, quelques beaux sites de Phetchaburi se trouvant en dehors de la ville. C’est ici également que nous voyons les premiers singes de notre tour du monde. En effet, certains sites sont remplis de macaques qui font des piétons leurs victimes ! Ces betes, parfois agressives, sont de véritables chapardeurs !

Découvrez sans plus tardez quelques unes des merveilles que nous avons pu visiter à Phetchaburi:

  • Wat Mahathat Worawihan, un temple bouddhique d’un blanc éclatant

Wat Mahathat Worawihan 2Wat Mahathat Worawihan

  • le parc historique de Phra Nakhon Khiri qui trone au sommet d’une colline et domine la ville

Phra Nakhon Khiri Phra Nakhon Khiri 2

  • Tham Khao Luang, une impressionnante grotte

Tham Khao Luang Tham Khao Luang 2

Tham Khao Luang 3

Demain, nous partons aux aurores dans le plus grand parc national du pays Kaeng Krachan, où nous envisageons d’y rester 2 jours (si nous trouvons où dormir!)

Les astuces de M&R

  • Rejoindre Phetchaburi directement depuis l’aéroport de Bangkok : au niveau 1 de l’aéroport de Suvarnabhumi, prenez la navette gratuite (Airport Shuttle), située derrière le quai des taxis, qui vous amènera au Centre des Transports Publics. De là, prendre le minivan 551 à destination de Victory Monument dans Bangkok (40 THB/pers). De cette station, vous trouverez un minivan pour Phetchaburi mais aussi pour plusieurs autres destinations proches de Bangkok (100 THB/pers).
  • Hébergement à Phetchaburi : nous avons logés au 2N Guesthouse. Les deux soeurs propriétaires de la maison sont très gentilles. Elles vous donneront une carte de la ville avec les principales choses à faire et autre avantage, vous pourrez emprunter deux vélos gratuitement pour visiter l’ensemble des sites de la ville et des alentours. Prix : 580 THB/chambre (sdb privée et petits déjeuner compris).

14 réponses à “Arrivés en Thailande! direction Phetchaburi”

  1. Cécilia dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce coin, ni ces temples!
    Comme quoi, même au bout d’un million de lecture on en apprend toujours!

  2. […] -> Phetchaburi -> Kaeng Krachan -> Prachuap Khiri Khan -> Koh Phangan -> Khao Sok -> Phuket Town […]

  3. Johanna&Yoann dit :

    Bonjour à vous deux.

    Nous sommes contents de voir que vous êtes bien arrivés.
    Profitez bien de ce magnifique voyage.
    Nous pensons fort à vous.

    Gros bisous!

  4. Odile Manera dit :

    Bonjour
    Ludo m’a passé l’adresse de votre blog, et je suis très contente de vous suivre dans votre périple d’un an que vous allez nous faire découvrir.
    Bravo et chapeau !!
    Odile

  5. Thom dit :

    Les duvets les enfants! J’avais dit les duvets! Dire que vous pensez à moi la nuit 😉

    Biz

  6. maman Marion dit :

    C’est trop bien d’avoir en même temps de vos nouvelles et de vivre à travers les photos et les écrits, vos découvertes et votre nouvelle vie de baroudeurs…
    Attention aux singes! Et au coup de chaleur, 30° cela doit changer du -5°C de vendredi matin !!! Profitez en au maximum… Bisous, bisous, à votre réveil, car en ce moment vous dormez…
    Ma chérie, je porte ton écharpe…comme çà tu es un peu avec moi…

  7. julien dit :

    A enfin de vos nouvelles!!! profitez bien.

    Vous n’avez pas tardé à prendre le vélo!!!!

    • marionetrenaud dit :

      Vu l’état des vélos, pas de performance en vue 🙂
      On a meme du descendre du vélo dans une montée… et pourtant ce n’était pas l’Alpe d’Huez!

  8. emy dit :

    Ouiiiiiii c’est super beau…merci de nous faire profiter de tout ça… Vivement la.suite!!! Profitez de chaque instant. Gros bisous

  9. maman dit :

    oh là là contente d’avoir de vos nouvelles et de voir que vous profitez bien !!! c est super
    je vous souhaite de réaliser tous vos projets et de savourer ces instants qui me paraissent magiques.
    je vous aime fort
    bisous bisous mais aussi caresses de Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.