Bangkok : 3 jours pour visiter la ville

Bangkok : 3 jours pour visiter la ville

Nous avons eu trois jours pour visiter Bangkok et il est certain que nous aurions pu passer beaucoup plus de temps dans cette capitale! Nous vous avons fait un résumé de ces 3 superbes journées.

1er jour

Après une nuit en bus depuis Phuket qui n’a pas forcément été très confortable (Marion avait son siège qui se baissait tout seul et moi je ne pouvais pas caler ma tête pour dormir…), nous sommes arrivés à 5h30 au Terminal Sud des bus de Bangkok (Sai Tai Mai) qui n’est pas du tout dans le centre-ville. Nous avons cherché à rejoindre notre hotel depuis ce terminal. Nous avons tout d’abord regardé pour prendre un mini-bus mais tous sortent de Bangkok et n’y rentrent pas à partir de cet endroit. Les taxis se sont alors précipités en nous disant qu’il s’agissait du seul moyen de transport pour rejoindre le centre…

Nous avions vu que plusieurs lignes de bus urbain passaient par là. Nous sommes alors sortis du terminal à la recherche de l’arrêt, du bon bus puis du bon sens de fonctionnement de la ligne. Ca peut paraître simple comme ça mais comment savoir si le bus s’éloigne du centre-ville ou s’y rend sans connaître du tout la ville! Après un premier échec en demandant à une personne au premier arrêt trouvé, d’autres nous ont indiqué qu’il s’agissait de celui situé de l’autre côté de la route (ou genre d’autoroute urbaine plutôt!). Nous avons enfin pu atteindre l’arrêt de bus et commencé à surveiller les numéros qui passaient. Après quelques minutes, nous en avons aperçu un qui correspondait. Vite, nous nous précipitons de faire signe au chauffeur pour qu’il s’arrête, il ralentit un peu et nous pouvons monter alors qu’il est encore en train de rouler, pas de perte de temps! Nous avons expliqué tant bien que mal à la personne qui encaisser le trajet où nous souhaitions nous rendre et c’est parti. Après 45 minutes de bus dans une ville qui est déjà bien réveillée – il n’était même pas encore 7h00 et des bouchons immenses se formaient déjà! – nous nous sommes arrêtés à 5min à pied de l’hôtel repéré. Nous voulions éviter autant que possible la fameuse Khao San Road. Nous nous sommes retrouvés donc vers 7h00 à notre hôtel, Tim House, au bord du Khlong Ong Ang.

Les khlongs sont de petits canaux qui passent à différents endroits de Bangkok et qui sont desservis par des khlong-taxis, petites embarcations parfois vides et parfois surchargées qui permettent de se déplacer assez facilement.

Compte tenu de l’heure, impossible de récupérer tout de suite la chambre sans supplément, du coup nous avons laisser nos sacs et commencer la visite de Bangkok. Au programme de cette première journée : Chinatown, Phahurat le quartier indien et les environs de notre hôtel.

Premier passage important, le Wat Traimit, dans lequel est situé le fameux Bouddha d’or. Il s’agit de la plus grande statue en or au monde, le Bouddha est haut de 3 mètres pour un poids de 5,5 tonnes!!! Pour information et comme nous allons souvent l’utiliser, Wat en thaïlandais signifie temple.

Bouddha d'Or Bangkok

La statue est placée au 4ème étage du Phra Maha Mondop et bien qu’il ne soit pas encore 9h, il y a déjà un peu de monde sur le site.

Wat Traimit Bangkok

Nous enchaînons ensuite avec une bonne promenade à travers les rues et soi de Chinatown, notamment le Soi Wanit 1 où l’activité bat son plein. La rue est divisée en plusieurs secteurs et, par moment, nous ne trouvons que des vendeurs de chapeaux, puis ensuite que du tissu, que de l’alimentation,… tout cela sur plusieurs centaines de mètres dans une joyeuse pagaille.

Soi Wanit 1 Chinatown Bangkok

&

2 réponses à “Bangkok : 3 jours pour visiter la ville”

  1. Maman Marion dit :

    Magnifique ce voyage en photos et ces descriptions ! je ne dis qu’on s’y croirait mais presque. Cela donne une petite idée de ce que vous découvrez à chaque étape. Vous avez bonne mine et le bout du nez tout bronzé me semble-t-il ? Bisous mes enfants et bonne continuation je vous embrasse

    • marionetrenaud dit :

      En effet, il parait que l’on est déjà bien bronzé!!! On y est encore plus maintenant! Avec les plages du Myanmar, ça nous a bien aidé! Bisous de nous 2