1. Je suis ... M : La future mariée ! Née en 1987 à Valence dans la Drôme, je n’y ai pourtant jamais vécu. Après avoir habité en région parisienne, nous débarquons, mon papa (Fabien), ma maman (Elisabeth) et mon frère (Yoann) en Savoie, où j’ai grandi. R : Renaud. Je suis en né le même jour que Marion, le 19 mai, mais un an plus tôt, en 1986. J’ai une grande sœur qui a cinq ans de plus que moi, Emilie. Je suis originaire de Compiègne dans l’Oise. Ma famille y habite encore, quant à moi, après quelques mois passés au Mali, j’ai déménagé en Rhône-Alpes en 2009.
2. Mon métier ? M : Attachée de presse dans une agence de communication lyonnaise. En quelques mots, je suis l’intermédiaire entre mes clients (des entreprises) et les journalistes. R : Je suis expert en risques industriels pour les compagnies d’assurance. J’interviens, entre autres, après un sinistre sur une machine ou un équipement industriel afin d’évaluer le montant des dommages.
3. Ma citation favorite ? M : "Si l'on m'annonçait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier." Martin Luther King R : C’est une citation d’Antoine de Saint-Exupéry : " Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve ". Ça correspond tout à fait à ma vision des choses dans la vie !!!
1. Sa plus grande qualité ? M : Renaud est un passionné ! Passionné par la vie… par les voyages… par le sport ! Et je suis fière de tout ce qu’il entreprend ! R : Je pense que la plus grande qualité de Marion est d’être conciliante. Elle est toujours prête à faire un effort pour que moi, mais aussi les personnes qui l’entourent, puissions être satisfaits.
2. Son plus gros défaut ? M : Râler devant le journal télévisé, sur les politiques, les sujets de société, etc. R : Il est parfois difficile de faire entendre à Marion que son point de vue n’est pas forcément le meilleur.
3. Ce qu'il déteste ? M : Payer ses impôts ! R : Marion déteste ne rien avoir à faire. Ça tombe bien, c’est pareil pour moi. C’est sûrement une des raisons qui fait que l’on est si occupé en permanence.
1. Ce que je mange au petit-déjeuner ? M : 2-3 tartines beurre-confiture ou beurre-miel et un verre de jus d’orange. R : Au petit-déjeuner, c’est thé vert à la menthe, lait froid, pain beurre et confiture. Avec ça, en pleine forme pour toute la matinée !
2. La première chose que je fais en rentrant du travail ? M : J’embrasse mon amoureux ! (qui est souvent un peu crasseux car il rentre du sport…) R : Dès que je rentre, j’enfourche le vélo, je chausse mes chaussures ou prends mon sac de piscine. Dans tous les cas… je file faire du sport.
3. Si j'ai une heure devant moi, je fais quoi ? M : Je me pose dans le canapé, je regarde les programmes débiles qui passent à la tv et j’en profite pour planifier notre prochain week-end, faire la liste des prochaines courses, répondre à mes mails/textos… R : Ca rejoint un peu la question d’avant, mais avec une heure devant moi, je mets mes chaussures et c’est parti pour une heure de course à pied.
1. Pourquoi s'entend-on si bien ? M : Qui se ressemble s’assemble ! Nous ne sommes jamais dans le conflit mais dans le partage, l’échange, les découvertes... ! R : Pour moi, on s’entend aussi bien parce qu’on a la même vision des choses sur la plupart des sujets. On est en accord sur nos activités, nos voyages, notre vie de couple.
2. Quel est notre plus beau souvenir ? M : Nos premières vacances en Jordanie ! C’était mon premier grand voyage et Renaud avait tout organisé à la perfection ! Petra, le désert, la Mer Morte, la Mer Rouge… un pays MAGNIFIQUE ! R : Le plus beau souvenir est pour moi notre voyage en Jordanie. La découverte de notre premier pays ensemble, se rendre compte que l’on aime autant voyager tous les deux et de la même façon, c’est génial.
3. Et les tâches ménagères ? M : Un beau travail d’équipe ! Que ce soit pour les courses, le ménage, les lessives… Côté cuisine, je m’occupe des repas et Renaud des apéros ! R : Il n’y a pas de répartition précise, on fait tous les deux les tâches à faire quand il faut les faire. Même si c’est vrai que pour la cuisine, c’est plus souvent Marion et que pour le bricolage, c’est plutôt moi.
1. Comment nous voyons-nous dans 10 ans ? M : Une jolie tribu toujours en vadrouille dans notre monospace, les vélos sur le toit ! R : Dans 10 ans, je pense que l’on aura une petite famille, sûrement deux enfants. Je ne sais pas exactement où l’on habitera… probablement encore dans la région lyonnaise. En tout cas, j’espère que l’on aura un emploi du temps toujours aussi rempli !
2. Appart' en ville ou maison à la campagne ? M : J’espère qu’un jour, je pourrai dire maison à la campagne ! Mais pour le moment, pour des questions professionnelles c’est appart’ en ville ! R : Sans hésiter une maison à la campagne, même si c’est plus d’entretien, c’est bien plus calme, plus facile pour les sports que je pratique ! et tellement plus agréable de profiter d’un jardin.
3. Les prochaines envies de voyage ? M : Oulala oui ! des centaines ! autant qu’il y a de pays sur terre !!!! lol ! R : Il y a tellement de destinations qui m’attirent que c’est assez compliqué d’y répondre. Par rapport à nos disponibilités dans le boulot, je dirai un safari en Afrique de l’Est ou un séjour en Laponie. Sinon, un tour de plusieurs mois sur un continent pour voyager différemment.